La gigolette ou le problème des bras au-dessous ou au-dessus de la couette

Vous êtes plutôt couette ou gigolette ? Couverture ou turbuleuse ? Non parce que c’est important de savoir, c’est un sujet à débat. Un de ces débats qui torturent les futurs parents qui découvrent lors d’un cours de préparation à la naissance qu’ils peuvent potentiellement tuer leur bébé simplement en le couchant dans son berceau. Tout dépend du choix qu’ils feront concernant la façon dont ils envisagent de l’empaqueter avant de l’envoyer dans les bras de Morphée.

Sachez que, si comme nous, vous avez, pendant un moment d’égarement certainement, acheté une petite couette toute chaude avec une jolie housse toute mimi, et que depuis vous rêvez à ces futures soirées où vous recouvrirez amoureusement votre petit moineau endormi sous son vaporeux nuage de coton préalablement lavée avec une lessive hypoallergénique, sachez que vous êtes un affreux tueur de bébé en puissance. Parce qu’un bébé voyez-vous, ça gigole, ça turbule. Il est donc recommandé de l’enfermer dans une turbulette (ou gigoteuse … Je n’ai pas encore découvert quels mots j’ai du envoyer à la poubelle de ma mémoire pour faire la place à tout ce nouveau vocabulaire textile, mais j’espère que ce n’est rien de vital et que je sais encore comment s’appelle chacune de mes paires de chaussures de filles qui accueillent actuellement des toiles d’araignée entre leurs talons – ô mes chéries, maman revient bientôt, c’est promis!, mais ça tout le monde s’en fiche hein, parce que ce qui est important, c’est-que-j’ai-la-bonne-turbulette, celle qui ne va pas sauter sur mon bébé pour l’étrangler dans son sommeil dès qu’on aura le dos tourné !)
(oui parce que je compte tourner le dos à mon bébé pendant MON sommeil, autre hérésie que je devrais plutôt avouer sous l’anonymat, mais tant pis, je prends le risque de recevoir des emails d’injure)

Vous avez lu Tintin ? Vous vous rappelez cet épisode où le Capitaine Haddock angoisse à cause de son geôlier qui, pour se moquer de lui dans Coke en Stock, lui demande s’il dort avec la barbe au-dessus ou au-dessous de la couverture ? Eh bien depuis que nous avons fléchi sur la question de la turbulette, et que le magnifique modèle ici en photo(*) a envoyé au rebut la petite couette, nous voilà affolés par cette question aujourd’hui toujours sans réponse : que faire de ses petits bras frigorifiés, puisqu’il ne peut plus les mettre au chaud sous sa couette ?? Faut-il les saucissonner dans des chaussettes de ski ?

Non vraiment tout ça est trop angoissant, je crois qu’on va attacher le bébé directement aux barreaux du berceau avec sa couette, comme ça on est sûr que personne ne tuera personne pendant son sommeil.

Juste les trois premiers mois je vous rassure.

Bonne nuit les petits !

(*) Gigoteuse éponge grise TroiZenfants reçue hier dans un superbe packaging en satin remplis de cadeaux vu que c’était ma première commande, ils savent y faire les bougres de tricoteurs de gigolette !  (en vrai elle est réellement très douce, à tel point que j’ai cherché la taille 37 ans mais j’ai pas trouvé)

 

Share

20 réflexions au sujet de « La gigolette ou le problème des bras au-dessous ou au-dessus de la couette »

  1. couettetouffeuse de bébé, gigolette ou turbuleuse quelle prise de tête ! le mieux c’est d’essayer les trois avec trois bébé différents. au bout d’un mois tu gardes le couple gagnant…ça me paraît être la meilleure solution. la chaussette de ski n’est pas mal non plus, à condition de la prendre en taille 50 avec un lien pour serrer autour du cou (pas trop hein ?) et hop, bébé est bien au chaud. allez, courage, il n’y a pas de problèmes, seulement des solutions.

  2. Marrant la comparaison avec Haddock c’est exactement ce que je me suis dit à l’époque où moi aussi j’ai découvert que pas de couette mais une douillette.

    Pour les bras, ne vous inquiétez pas, avec un petit pyjama à manches longues.

    Quant à TON sommeil, on en reparlera ;)

    Bonne hibernation.

    • …gniiiiii…. mouais, j’en profite un max actuellement … Mais on en reparlera oui, il parait qu’il existe des bébés qui laissent dormir quand même, … non ? …
      J’aime bien le mot douillette. Bullette aussi … ça ressemble à une goutte d’eau ce truc ..

  3. Gigoletement parlant, je suis plutôt turbulette.
    Camille, te voilà sauvée car « ils » ont également inventé la turbulette/gigoteuse/gigolette à manches longues détachables (je cherchais un autre mot mais je ne trouve pas ! un mot qui veut dire qu’on peut l’enlever qd on veut ! perd la boule moi !).
    Enfin, ceci dit, un pyjama en pilou tout doux pour l’hiver fera très bien l’affaire pour ses petits bras.

  4. moi j’ai opté pour « gigoteuse »! et le matin ses petites mains sont toute froides :o((. Et alors attention après il faut choisir entre le modèle tout léger été/ un peu plus chaud / encore plus chaud etc… En tous cas la tienne est super jolie ! (et mixte!)

    • ah tu vois ! comment faire alors pour les mains ?
      oui et elle est molletonnée, on a vraiment envie de s’enfouir dedans, j’en veux une pour moi !
      et oui mixte … on a bien tenu le coup, mystère est bien gardé …
      bisous !

  5. Ma chere Camille, je ne te connais pas mais je te lis depuis longtemps. Depuis…peu de temps apres mon arrivee en Chine ou j’etais a la recherche de blogs sur…La Chine. Depuis tu as change deux fois le nom de ton blog et moi je suis toujours a Beijing, enfin, nous y sommes toujours car deux petits sont nes au cours de ces 6 annees – ouh lala, comme dit ma mamie ca ne nous rajeuni pas – et je t’ecris -au fait, tu permets que je te tutoie?!- depuis mon 37e etage. Bref felicitations pour l’heureux evenement a venir. Question couverture tu as eu raison d’opter pour la gigoteuse car tes nuits seront cooouurrtes tres tres coooouuuurtes ;-), tu ne va pas en plus te relever les trois pauvres heures qu’il te restera a dormir pour voir si ton bebe ne suffoque pas sous la couette! Les gigoteuses de la marque Red Castle sont supers car elles sont « thermoquelquechose », donc assez fines mais quand meme tres efficaces. Et du coup meme avec un body a manches courtes les loupiots sont au chaud! Merci Red Castle!

    • Chère Catherine, merci pour ce message depuis Pékin :) et de rester fidèle à mes bavardages malgré mes changements d’adresses à répétition …
      Merci aussi du tuyau, je vais aller voir ces gigoteuses Red Castle …
      Bon, je ne garantis pas que, avec ou sans gigoteuse, je n’irai pas les premières nuits, jeter de temps en temps un coup d’œil au moineau dans la nuit pour voir si tout va bien. Ma maman me racontait que quand j’étais bébé elle me réveillait pour voir si je dormais. Et vu que j’ai hérité de certains de ses traits, hum … enfin on verra !

  6. Des petites moufles de laine tricotées, en plus baby ne se griffera pas le visage avec ses petits ongles qui poussent très vite (plus vite que les cheveux) ;-)

  7. Cool Camille ! Je suis une mère de jumeaux (19 ans bientôt …) qui ont adoré leurs turbulettes, dans lesquelles ils ont beaucoup gigoté, aucun souvenir de petites mains frigorifiées … mais bon, à raison de 13 biberons par jour/nuit j’ai peut-être loupé quelque chose ;-) Profitez bien de tous ces bons moments ! Odile

  8. Il y a un magazine spécialisé dans la mode enfants vraiment très bien fait et plein de trèzolies choses pour les enfants, on peut s’abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières nouveautés ! Perso, j’ai travaillé pour une des marques bien représentées chez eux et j’y ai découvert des tas d’idées (même si je n’ai pas d’enfants je précise ;-) )
    MILK : http://www.milkmagazine.net/

    • ouiiii, j’aime beaucoup Milk (je l’achetais même avant d’être une future maman!) . J’aime aussi Doolittle, même si je préférais le papier qu’ils utilisaient avant, qui n’était pas glacé.

  9. Coucou Camille !
    ah la gigoteuse, je dois t’avouer que je n’ai jamais aimé cette chose… j’avais toujours la flemme – après avoir bercé mes petites (bien endormies dans mes bras, rho, oui c’est pas bien, on va sûrement te le dire) – de les empaqueter dans ce truc qu’il fallait zipper, boutonner… pfff.. mais bon, j’en avais quand même une pour l’hiver et une pour l’été.
    mais j’étais quand bien contente de pouvoir passer à la couette toute légère, moelleuse et douce … :-)
    et enfin, la marque Troizenfants à vraiment l’air sympa, je n’ai encore jamais osé commander chez eux.
    bisous !
    ps : arf désolée je me rends compte que mon témoignage n’est pas des plus positifs concernant la chose …

    • héhé je t’imagine tout à fait ;)
      tu peux commander tranquille chez Troizenfants, c’est très bien « empaqueté », j’ai apprécié les petits cadeaux, la petite carte manuscrite, la rapidité de l’envoi … tout bien. Et puis la gigoteuse est de super qualité, vraiment, un vrai petit nuage (gris le nuage, bon ok, mais tellement moelleux !)
      A côté de ça, ce matin j’ai reçu un petit pyjama Petit Bateau très joli mais emballé dans un carton dix fois trop grand qui est arrivé tout défoncé, sans petit mot, rien …. mouaif …. c’est bien parce que je me déplace plus … pas tellement envie de recommencer la commande internet chez eux …
      bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *