I fell in love with a leave this morning

…and with all Susanna Bauer’s work. What she does with leaves, stones and wood is
simply amazing.
Share

simple as a fruit

Je suis une blogueuse super chanceuse. Alors que je reprends doucement du service après des mois d’hiberno-maternage, je reçois directement dans ma boîte aux lettres de quoi me mettre quelques inspirations sous la dent. Et ce grâce à un ami qui s’est dit comme ça, lors d’un récent voyage en Chine, qu’il allait acheter le dernier numéro du magazine chinois Vision, et me l’envoyer (j’ai des amis sympas !). Il s’est en effet rappelé que j’aime ce magazine depuis 2006, lorsqu’une couverture évoquant la Slovaquie a attrapé mon regard au détour d’un kiosque pékinois.
Je l’ai donc découvert ce weekend, et c’est avec grand plaisir que j’ai constaté que j’aime toujours autant leurs choix iconographiques.
Parmi mes découvertes, je voudrais en partager deux avec vous, une américaine que vous connaissez peut-être vu l’âge du bonhomme, et une japonaise. L’un est peintre, l’autre est un duo de designers. Vous comprendrez vite ce qui les rapproche en regardant ces images.



 

 

 


Les dessins et peintures sont l’œuvre de Ellsworth Kelly, peintre américain que je découvre. Après quelques recherches sur Internet il m’apparaît évident que l’acquisition de son catalogue Plants Lithographs a fait son entrée sur ma liste to get. Bon, vu le prix et la rareté, ce n’est pas gagné ! Je vous laisse découvrir la série de ses dessins de plantes et de fruits, aux traits simples et parfaits, si simples que l’ont pourrait penser que c’est si facile en fait de dessiner. Alors que … eh bien essayez !

Les installations lumineuses sont du duo créatif japonais S&O Design. La lampe de table Fruits, et l’incroyable lampe murale Fruits. Je suis particulièrement amoureuse de la deuxième, de ses formes toutes simples, de ces couleurs acidulées, on dirait au choix, des bonbons, des ongles peints, des soleils levant, des soleils couchant, des hublots, … des fruits ! Il est vrai que les formes de la nature offrent ce qu’il y a de plus parfait en la matière, qu’il n’est guère possible de faire mieux, et qu’elles nous rappellent souvent que pour faire beau, il faut d’abord faire simple.

Allez hop des liens pour en savoir plus :
Ellsworth Kelly, ici ou
S&O Design, ici

Bonne semaine à tous !
Et merci Bruno !!

 

Share

Carnet du jour

Petites ou grandes choses qui me parlent dans le dernier Styles.


Bon weekend !
(cliquez sur l’image pour voir en plus grand)

 

Share

chouette


Share

Elisa Levert Goudet

Hi there! Just a little post to introduce my father’s cousin, Elisabeth, and her beautiful work. She’s a painter. I wanted to share this with you. On my father’s side, I can’t name anyone who does not draw or paint. Since at least, three generations.

Oh, you see? This was my first not talking about Virgile post? Does it have anything to do with the fact that he recently understood that three hours are definitely not a night?

Copyright Elisabeth Levert Goudet

 

Share